Première Station Solaire Tysilio au Togo

Mon-Fri: 8am – 7pm
Première Station Solaire Tysilio au Togo

Notre première Station Solaire Tysilio (TSS) qui vient d’être récemment déployée au Togo produit ses premiers kWh !

Le pari était au départ très osé : implanter une centrale photovoltaïque au cœur de l’Agora Senghor à Lomé. L’Agora Senghor, tenue par la Communauté des Frères de Saint-Jean, est un lieu incontournable de la capitale togolaise. En effet des conférences et séminaires y ont régulièrement lieu mais c’est avant tout un lieu de rencontre et d’échanges pour la jeunesse loméenne.

Au final ce défi a été largement relevé ! En effet, une semaine aura suffi à Landri et Cyprien pour déployer cette première TSS de 15 kWc avec notre partenaire local Expert Electric. Ils ont été d’une efficacité exceptionnelle et ont réussi à déployer la TSS rapidement et avec succès sans déranger la vie habituelle de l’Agora. La Communauté habitant les lieux et tous les utilisateurs de l’Agora profitent désormais des bénéfices du solaire sans avoir à porter l’investissement.

Prochaine étape ? Pendant toute la première année de la location, la courbe de charge du site sera relevée par les équipements de la TSS afin de dimensionner de manière sûre l’extension de la centrale photovoltaïque actuelle. L’objectif final est de couvrir  une majeure partie du besoin énergétique du site avec l’énergie solaire.

Notre partenaire local ivorien Karim Bechio de passage à Lomé, en a profité pour rencontrer Landri et Cyprien et apprécier la qualité de la TSS. Nous profitons de cette occasion pour le remercier d’avoir pris le temps de venir visiter la centrale photovoltaïque.

La Communauté des Frères de Saint-Jean est entièrement satisfaite de notre travail.

 

Article - solaire
Previous post
La transition écologique au cœur de votre démarche
French